Sungates, portail aluminium à prix usine - Direct fabricant

Questions les plus Fréquentes

portail aluminium

Comment sélectionner les dimensions pour mon portail ?
Nous proposons pour nos portails en kit EASY des largeurs entre piliers et des hauteurs de piliers sous chapeau.
Attention, il ne s'agit pas de la largeur et de la hauteur du portail en lui même. Cela correspond à la largeur de pilier à pilier et à la hauteur de pilier disponible. Ce sont les dimensions du portail tel qu'il sera posé, jeu au sol compris.

Schéma de prise de côte :
Largeur pour modèle battant - Largeur pour modèle coulissant - Hauteur pour modèle battant - Hauteur pour modèle coulissant

Si la distance dont vous disposez ne correspond pas exactement, vous pourrez recouper facilement nos portails EASY : Soit en largeur pour les modèles à battants, soit en hauteur pour les modèles coulissants.
Ou, plus simplement, optez pour notre gamme RÈGLABLE : du sur-mesure sans prise de côte !
A quoi servent les embouts de finitions ?
L'un des principaux avantages de notre gamme EASY réside dans le choix du remplissage de votre portail aluminium. En effet, vous serez libre de le laisser plein ou de l'ajourer au gré de votre envie. Lorsque l'on coupe des tôles de remplissage pour ajourer partiellement son portail, comme le modèle Bora par exemple, l'aluminium brut va apparaître sur la tranche de la tôle. L'embout de finition est un petit cache rectangulaire, en aluminium et thermolaqué au couleur du portail, qui se clipse à l'extrémité de la tôle pour cacher cette coupe.
De combien d'embouts de finition ai-je besoin ?
Le nombre d'embouts est précisé dans la notice correspondant à votre modèle. Par exemple, pour un portail EASY Youri de hauteur sous chapeau de 1400mm que je vais motoriser, je consulte la notice des portails EASY à battants motorisés, hauteur 1400mm.
Quand vais-je recevoir mon portail ?
Nos délais de livraison sont de 10 jours ouvrés pour la gamme EASY et de 35 jours ouvrés pour la gamme REGLABLES. Le temps de transport est de 3 à 5 jours. Dès la prise en charge du transporteur depuis nos ateliers, nous vous adressons par mail toutes les informations vous permettant de suivre votre colis en ligne. Nous vous laissons vous mettre en rapport direct avec le transporteur pour la date de livraison effective.
Est-ce que je dois déballer mon colis en présence du transporteur ?
Il est fortement conseillé de déballer vos colis ou, à minima, de vérifier leur intégrité extèrieure en présence du transporteur. Si celui-ci venait à refuser en pretextant un empressement, vous devez IMPERATIVEMENT stipuler ce refus sur le bon de livraison que vous signez.
Je n'ai pas la notice papier de mon portail, est-ce normal ?
Cela est tout à fait normal, et même voulu. Chez SUNGATES, nous privilégions le respect de l'environnement en limitant nos impressions. Toutes nos notices ainsi que nos vidéos explicatives sont disponibles depuis notre site Internet. Bien entendu, au moindre besoin, nous sommes à votre écoute.
Comment faire l'inventaire de l'ensemble des pièces ?
La liste des pièces de votre modèle est récapitulée dans la notice correspondante. Par ailleurs, un dossier de colisage très précis est établi lors de l'emballage et de l'expédition de votre commande. N'hésitez pas à nous solliciter pour toute question ou vérification, nous saurons exactement vous dire ce que que vous avez reçu et dans quel colis.
Que faire si une pièce venait à manquer ?
Le colisage de votre commande fait l'objet d'une double vérification lors de l'expédition :
  • Un listing détaillé et exhaustif des pièces, avec annotation des emplacements, des types d'emballages et dimensions.
  • Une pesée des ensembles de pièces, au gramme près, permettant d'effectuer un double contrôle

S'il vous manque une pièce, nous vous conseillons dans un premier temps de prendre le temps de tout bien vérifier. Puis, le cas échéant, nous vous remercions par avance de nous contacter. Grâce à votre dossier de colisage et au double contrôle, nous pourrons vérifier le contenu de votre colis. En cas d'oubli de notre part, vous recevrez à nos frais la pièce manquante dans les plus brefs délais.
Que dois-je faire si une pièce ou un colis venait à être endomagé durant le transport ?
Bien qu'extremement rare, si une pièce ou un colis venait à être endomagé durant le transport, il vous faut indiquer une réserve sur le bon de livraison du livreur : Le type de pièce et le dommage. Dans la mesure du possible, prenez des photos du colis, et de la pièce. Cela nous permettra d'identifier le dommage et de transmettre un visuel à l'appui de votre réclamation auprès du transporteur.

Contactez-nous dans les 7 jours à compter de la réception pour nous communiquer vos éléments. Nous ferons le nécessaire afin de remplacer la pièce endommagée.

Ce qu'il ne FAUT PAS FAIRE :
  • Refuser un colis : ceci va engendrer une procédure longue auprès du transporteur - le retour du colis chez nous va prendre beaucoup de temps, et par conséquent retarder considérablement la résolution de votre demande. De plus, cela va nous empêcher d'avoir un état des pièces à l'intérieur du colis.
  • Ne pas émettre de réserves : votre réclamation sera irrecevable.
  • Ecrire sur le bon de livraison "sous réserve de déballage", cette mention n'a aucun effet

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Pour toutes informations complémentaires > Contactez notre service commercial 03.67.88.01.70

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